petits-plaisirs-de-la-vie

Les Petits Plaisirs de La Vie


Il y a des moments dans l’existence de tout un chacun où tout pourrait encourager à aller mal. De nombreuses contrariétés, des épreuves, des incompréhensions, tellement de choses qui peuvent etre le début d’un mal-être, d’une tristesse, et mener inexorablement à la dépression ou autre, ou pire.

Toutefois, pendant ces moments, il existe toujours et en tout temps des petites actions, des petits ou grands évènements qui viennent occulter le négatif, et je les résume aux petits plaisirs de la vie.

Pour moi, ces petits plaisirs sont nombreux et infinis. En ce moment, il y a le petit plaisir numéro un: observer ma fille. Chaque jour, ce petit être humain change, grandit, innove et je suis gaga d’amour en me demandant tous les jours comme le célèbre Steve Hurkle: c’est moi qui ai fait ça?

Un autre plaisir c’est celui d’écrire sur cet espace tous les jours. Au départ, en relançant La Case d’Anna, je souhaitais avoir un espace qui me permettrait de bâtir mon e-reputation, tout en me permettant de m’exprimer librement. Au final, je garde l’expression libre. En effet, j’avais corsé le challenge en me fixant l’objectif d’un billet par jour, les premières semaines ont été difficiles, surtout les quelques jours qui ont suivi mon accouchement (pas facile d’écrire à l’hôpital). J’avais parfois une peur panique à l’idée d’écrire, la sensation de manquer d’inspiration et puis je me demandais qui me lirais vraiment.Je me suis finalement détachée de tout cela pour ne garder qu’une seule chose: le plaisir d’écrire. Le temps d’un billet, je ferme la porte et je m’évade. Qu’il soit acclamé comme l’un des derniers  ou qu’il se résume à l’expression de ma frustration, j’écris au final avant tout pour moi (un peu égoïste). Je suis très heureuse lorsque le partage fonctionne mais je ne fais pas/plus la course aux ‘j’aime”. Mes lecteurs sont là, je les remercie et si je peux apporter du plaisir à ne serait-ce qu’une personne, c’est déjà ça de gagné.

D’autres plaisirs, c’est de rédécouvrir ce viel album de musique qu’on aime tant et qu’on avait si longtemps abandonné. C’est de découvrir chaque jour, de nouveaux bloggeurs, passionnés et inspirant (je ferais bientôt des articles sur mes découvertes, c’est une idée, je dois être moins chiche, rires). C’est de manger un bon plat fait maison. Ce sont ces éclats de rires avec ma mère ou ma soeur. C’est ce gros calin de mon petit frère autiste pour lui avoir passé sur sa tablette de la musique qu’il aime. Ce sont ces quelques secondes à rêver d’une éventuelle vie d’épouse avec ce prince charmant qu’on cherche encore lol. Ce sont ces moments à penser à un projet qui nous tient à coeur. Ce sont ces rencontres avec d’anciens collègues. Ce sont ces heures passées devant une série qu’on aime, à admirer la créativité des scénaristes. C’est cette idée de réunir des gens qu’on aime.

Ces petits plaisirs de la vie, ce sont ces tout, ces riens qui égayent nos journées, font oublier les mauvais moments, permettent de traverser les épreuves sans même s’en rendre compte. Ces petits plaisirs de la vie, je les chéris et je ne les échangerai pour rien au monde.

Rien n’est parfait, tout est ondoyant, mais le bonheur c’est toujours, ici et maintenant si on le souhaite, car oui le bonheur c’est un choix.

Love, Anna♦

Advertisements

2 thoughts on “Les Petits Plaisirs de La Vie

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s