Donald-Trump

Pourquoi je ne me remet toujours pas de Trump


Donald Trump est le président des Etats-Unis d’Amérique. Voici une phrase qui jusqu’à présent me semble toujours étrange.

Ok. Je ne suis pas américaine. De même, je ne suis jamais allée dans le pays en question. Pourtant, ce monsieur me perturbe.

1. Un politicien atypique

Durant la campagne présidentielle américaine, j’avais dénoncé ses dérives racistes. Juste après son élection, je m’étais interrogée sur son plan pour son pays et les conséquences pour les américains.

Aujourd’hui, je suis juste dépassée comme on dit chez moi. De ses prises de position hyperboliques sur Twitter, aux mensonges de son équipe, je suis ahurie. Puis, ses décisions qui même au sein de son pays posent problème. Dernièrement c’est son tweet d’insulte à une sénatrice élue qui m’a donné envie d’écrire.

Je ne suis pas américaine mais je crois que les américains ne se résument pas à Donald Trump. Cet homme est un rappel pour chacun d’agir en citoyen. Cependant c’est aussi un rappel pour les politiciens de par le monde. Faites votre travail.

En effet, lorsque dans un pays la politique classique déçoit, des Donald Trump font surface.

Même dans nos pays d’Afrique et surtout dans nos pays d’Afrique, nombre de transitions politiques pourraient déboucher sur des Donald Trump. En effet, en Afrique plus qu’ailleurs, les citoyens sont particulièrement déçus par la politique. Alors, il serait facile pour des faiseurs de miracles de prendre le pouvoir. Il nous vendrait comme lui, le rêve avant de sombrer.

Je crois en la démocratie américaine et j’ose croire qu’il n’y aura pas de deuxième mandat Trump. Je prie surtout pour que les systèmes politiques et citoyens du monde ne gardent pas un si mauvais exemple.

2. L’homme est mauvais

Sur un plan plus humain, Donald Trump est une belle leçon de la nécessité de tempérance et de retenue. Si vous voulez apprendre ce que ça fait de ne pas faire attention, observez le président américain.

Je repense encore à son interdiction de visas pour certains pays musulmans. La mesure avait été si mal pensée, qu’elle a été invalidée dans des tribunaux. Triste réalité.

Qu’aurait-il coûté de prendre le temps d’analyser le mécanisme sous tous les angles? Je ne saurais vous dire.

Toujours est-il que je ne me remet toujours pas d’observer aussi peu de retenue au sommet de la plus grande puissance mondiale.

Et vous? Que vous évoque Mr. Trump? Discutons-en ici, sur Facebook ou Twitter.

Love, Anna ♥


Ps: Et toc pour le jour 2 dans cette reprise de mon challenge. On pousse!
Advertisements

2 thoughts on “Pourquoi je ne me remet toujours pas de Trump

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s