femme-fière

Femme, je vous aime!!


Etre une femme, être une maman, être une chef d’entreprise. Ces trois statuts résument ma vie choisie à l’instant T(rires).

Je devrais y rajouter plusieurs autres: fille aînée, sœur, amie, blogueuse, coach, etc…  Je devrais aussi y rajoute celles qui arriveront en temps voulu: épouse, maman encore, grand-mère, belle-fille, etc. Toutes ces facettes résument ma vie de femme, mais certainement celles de très nombreuses femmes sur Terre.

Là tout de suite, je m’en rends compte. Pourquoi, un vendredi soir à 21H49? Parce que je sens une grande fatigue (physique), une grosse envie de dodo (oui, la 3ème fois cette semaine), et il y a ce rhume qui me tiraille.

Pourtant, je vous écris. Pourtant, j’ai parlé au téléphone à plusieurs amis. Cependant, je pense à tel ou tel projet. En dépit de tout, j’affronte la vie et ces challenges. C’est ce que les êtres humains font. C’est surtout ce que les femmes font.

Quand j’observais ma mère plus jeune ou celles de mes tatas que je considérais comme mes “superwoman”, elles étaient tout cela aussi. Elles étaient aussi tout ça. Il semblerait que ce soit cela être une femme. Avoir cette capacité à faire ce qu’il faut, au bon moment, à avoir la bonne attitude, le mot juste.

Je me rends chaque jour de plus en plus compte. Je fais tout cela à la fois. Ce n’est pas inné (oui, oui de même que l’instinct maternel, rires). C’est un choix que j’ai fait, et c’est un choix que beaucoup de femmes font sur terre.

Alors, j’avais juste envie ce soir de dire merci à toutes les femmes du monde qui donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour pour faire vibrer leur monde.

Je tire le chapeau à toutes celles-là qui assument de multiples responsabilités avec sourire, joie de vivre et confiance.

Dans le monde tel qu’il est conçu, cet apport féminin n’est pas toujours salué ni reconnu à sa juste valeur.

De fait, je reconnais et remercie aussi tous ces hommes qui jouent leur rôles.

Tous ceux qui traitent les femmes de leur entourage ou qu’ils rencontrent comme des reines. J’ai la chance d’en connaître quelques uns et ce sont des sources d’inspiration.

Oui, il parait qu’en grandissant ou vieillissant (au choix), on prend en sagesse et en expérience. De cela, je prends le meilleur qui est apprécier et célébrer ce qu’on est.

En effet, je suis ce soir en apparence lasse, un poil souffrante cependant je suis remplie de joie. Joie d’être la femme que je suis. Fierté d’être la femme que je travaille à devenir.

Vous aussi vous avez envie de célébrer les femmes autour de vous? Les hommes qui les respectent? Ou vous avez tout simplement apprécié ma petite prose? Rendez-vous ici, sur Facebook ou Twitter. C’est toujours un plaisir de vous lire. 

Love, Anna♥

PS: Pour mon plus grand plaisir, je continue à relever le défi du billet journalier. Déjà 8 jours d’affilée. Il s’agit là de ma plus longue suite depuis le début de l’année. Fierté +++. Merci de suivre. 
Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s