2 raisons pour un entrepreneur d’être ordonné!


Septembre, commençait il y a Quatre jours, et un peu partout dans le monde, aujourd’hui était signe de rentrée scolaire. 

Pour moi, c’était aussi signe de rentrée après une semaine de congé maladies. Le mot “rentrée” est et devrait souvent être signe de rangement. Notamment, dans mon cas, en tant qu’entrepreneur, l’ordre est important, voici pourquoi. 

1. Libérer mon esprit

Vous êtes vous déjà rendu compte que vivre dans un endroit encombré peut donner une sensation de claustrophobie? En tout cas, c’est ce qui m’arrive généralement. Le désordre même physique d’une pièce a tendance à me stresser, et à accelérer le rythme des idées qui traversent mon esprit.

Ces idées sont généralement loin d’être liées à des opportunités mais aux blocages que je vois à atteindre tel ou telle chose. De même, le désordre à ce moment-là, a tendance à m’irriter et je n’arrive juste plus à réfléchir.

Pour combattre cela, notamment dans mon bureau, je me lance immédiatement dans une chasse à l’ordre. Le résultat de cet exercice est très souvent immédiat. Ainsi, une fois que ma table de travail est nette, j’ai le sentiment d’avoir été délesté d’un poids. Ce poids ayant été enlevé, je réfléchis plus facilement.

L’ordre c’est aussi l’organisation de mon travail. A chaque fois que j’ai commencé une journée sans liste de tâches, je me suis sentie étouffée, stressée et peu productive. Ma liste de tâches me donne la même clarté que le rangement physique. Par ailleurs, observer sa progression tout au long de la journée me galvanise et me vide. De ce fait, j’ai l’esprit léger et optimiste: je n’entrevois que le meilleur.

2. Gagner en temps

Etre entourée d’ordre, c’est aussi et surtout une occasion de gagner en temps. Ce sac déjà apprêté, ce lit fait, cette tenue déjà choisie depuis la veille. L’ordre me permet tout simplement d’aller vite. Ceci est d’autant plus important que maman d’une petite fée, je n’ai au final pas beaucoup de temps disponible.

Etre ordonnée dans l’agencement de ses idées, permet là aussi de gagner en temps, pour analyser, préparer et passer à l’action. De même, un ordinateur bien rangé, avec des dossiers clairement définis et reconnaissables, ça permet d’être plus efficient.

En somme, travailler à son compte, c’est identifier rapidement nos outils de réussite. L’ordre me l’a toujours démontré. Chaque fois que je perds ne serait-ce qu’un tout petit peu en rigueur et organisation, je paie le prix fort.

Vous êtes à votre compte? Vous comprenez la nécessité de l’ordre dans la vie de tous les jours? J’ose croire que les deux petites astuces ci-dessus vous auront servies.  Un avis ou d’autres astuces à partager, retrouvons- nous en commentaire, sur Twitter ou sur Facebook

Love, Anna♦

Advertisements

One thought on “2 raisons pour un entrepreneur d’être ordonné!

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s