l+hopital+qui+se+fout+de+la+charite

Lorsque l’hôpital Occident se fout du charitable monde


Vous avez souvent dû entendre l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? Eh bien regardez notre monde, on est en plein dedans.

Il était une fois un monde où de nombreuses civilisations vivaient plus ou moins en bonne intelligence. Plutôt, elles ne se fréquentaient pas, vivant en autarcie, séparées par les océans. Que ce soit l’Empire chinois, le monde arabe, l’Égypte ancienne, les civilisations amérindiennes, les uns et les autres vivaient chez eux.

Le monde européen, et notamment les civilisations grecques et romaines dans un premier temps, ne surent jamais se satisfaire d’eux-mêmes, découvrir, conquérir, assujettir, tels étaient leur leitmotiv. L’Empire romain devint vite l’un des plus immenses au monde.

Avec leurs invasions, ils importaient toujours leurs croyances, leurs modes de vie, écrasant toute résistance (l’Égypte et la Gaule en ont fait l’expérience), ayant vite compris que conquérir l’autre passe aussi par l’anéantir idéologiquement et spirituellement.

Ainsi naquirent les principes fondamentaux du monde occidental, renforcé plus tard par la culture judéo-chrétienne. Cette dernière sera avec le temps imposée au monde et notamment par l’assujettissement initial de l’immense Amérique. L’oeuvre de civilisation essaiera de faire le tour du monde manquant cependant d’affecter et transformer les états arabes et  une grande partie de l’Asie.

Cette oeuvre de civilisation est aujourd’hui appelée occidentalisation, impérialiste, sans équivoque et nouvelle forme de colonisation.

Elle a dépassé la sphère économique et veut/a désormais imposé au monde des formes de pensée. Ex: la polémique sur le burkini ou comment être nue serait plus décent qu’un voile pour aller à la plage. Autre exemple, la dépénalisation de l’homosexualité ou comment le monde devrait aller au même rythme dans l’évolution des moeurs.

En somme, le credo est faites comme nous sans poser de questions. Or,on parle de civilisations qui ont traité les femmes comme des objets, admis des formes d’esclavage au sein de la même race (ex: les serfs en Europe), comme vis à vis des autres races (noirs, amérindiens, etc). On parle de civilisations qui ont autorisé le travail des enfants.

Mais aujourd’hui, elles donnent des leçons au monde. Le modèle occidental sous prétexte de suprématie économique et politique veut s’imposer au monde et c’est bien dommage.

Le rejet de l’altérité selon moi est le plus grand vecteur, l’origine fondamentale des intégrismes. Sous prétexte d’être supérieur, le monde occidental veut continuer de brider la planète, mais cela est impossible.

Admettre et comprendre cela serait faire preuve d’honnêteté. En effet, c’est vraiment se foutre de la charité que de prôner la liberté pour tous mais de l’emballer dans le dogme d’une certaine vision du monde.

A bon entendeur…

Love, Anna♦

Advertisements

8 thoughts on “Lorsque l’hôpital Occident se fout du charitable monde

  1. Ce dont on devrait avoir le plus peur est le fait qu’en Afrique on veuille coûte coûte vouloir adopter le système occidental dans tous les domaines. Tout en Afrique semble être une copie du système occidental. Il y a vraiment de quoi avoir peur. 😥

    Liked by 1 person

  2. Juste pour rires, il y a un petit village en Gaule qui a résisté à l’invasion romaine jusqu’à la gare ; Asterix, Obelix et Cannabis peuvent venir témoigner.
    Anna le mot à la mode c’est globalisation ou encore mondialisation et dans le domaine du commerce, libre échange ou encore j’ai oublié les mots de l’OMC et, tous les concepts de la banque mondiale, FMI et j’en passe.

    Liked by 1 person

  3. L’occident est un exemple pour beaucoup de pays africains. Cette situation est gérable. Ce qui l’est moins est le fait que les Occidentaux sont des exemples pour les Africains. On parle beaucoup de retour aux sources, mais il n’en demeure pas moins que la jeunesse s’identifie plus et mieux aux Occidentaux. Ma plus grande peur est l’essai de réplication de ces comportements par nos jeunes frères. Je parle par exemple du rejet de tout ce qui a trait au musulman. J’espère que ces travers-là ne traverseront ni mer, ni océan.

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s