Du drame de la maîtresse folichonne et de la femme prude..


“ma pétasse je la baise, ma meuf je lui fais l’amour” dixit la fouine!! les gars dites-moi pourquoi utiliser deux ressources quand on peut avoir une seule qui est parfaite tchiiippp!

Ce statut est tiré de mon historique Facebook (sharing my memories) et date d’à peu près six ans. Je suis tombée dessus aujourd’hui et je me suis dit qu’il n’avait rien perdu de sa réalité. En effet, dans le monde calculateur dans lequel nous vivons et dans mon chez moi ,j’ai nommé le Cameroun, les hommes ont trouvé des formules toutes faites pour justifier leur infidélité.

A l’époque, ce statut avait provoqué un petit débat sur mon mur et les hommes s’étaient empressés de justifier et d’expliquer cet état d’esprit. Je pourrais résumer leur parti pris en cela qu’il y aurait un rôle pour la femme (la mère de nos enfants, l’épouse, la compagne, etc..) et un rôle pour la maîtresse ou pétasse (exutoire pour les délires sexuels, source de repos, de détente, etc..). J’entends mais je ne comprends pas. Je lis mais je suis perdue.

Je suis d’autant plus perdue lorsque je tombe sur un article d’un homme qui suggère (comme je le pense) que l’amour pérenne est basé sur trois piliers que sont: l’admiration, le rêve et le désir sexuel. Je ne ferai allusion qu’au dernier point (vous pouvez lire l’ensemble de l’article ici). Le désir sexuel suppose qu’il y a passion sexuelle, qu’il ya partage, et dans passion sexuelle, il y a autant “la baise” que “faire l’amour”.

En somme, je réitère ici que je pense qu’il faudrait arrêter de se voiler la face. L’infidélité (masculine ou féminine) est une maladie qui mène à la destruction du couple et qui est malheureusement de plus en plus tolérée dans le monde actuel. Dans le monde africain et camerounais en particulier, cette maladie est mis au rang de banalité lorsqu’il s’agit de l’homme. Les femmes sont invitées à “supporter”. Et ce d’autant plus, qu’on arrive à trouver des “rôles” pour la femme et pour la maîtresse. Chères femmes, sortez de vos carcans et chers hommes, stoppez le massacre. Cessons de vivre sous le prisme de notre éducation lorsqu’elle nous mène ainsi à l’abattoir.

A mon sens, le sexe est un outil de bien-être pour le couple et doit être considéré avec plus de sérieux. L’inventivité dans le couple, et la passion sont tout aussi compatibles avec l’acte reproducteur. Apprenons à cultiver une saine folie dans nos relations de couple pour les rendre plus sereines et harmonieuses. La fidélité ne saurait être un mythe si on y croit et si on la recherche, il faut s’en donner les moyens. Sexe, responsabilité et amour ne sont pas incompatibles. Il ne tient qu’à chacun de construire sa relation à sa manière.

Comme, je le mentionnais dans un autre article, le mariage est un engagement, et il serait temps que nos relations de couple soient complètement teintées de cet engagement, sans faux semblant et ce sur tous les plans. Utopiste, on m’appellera certainement, rêveuse sans aucun doute, mais je préfère ma douce utopie à la violente hypocrisie qui anime notre monde,

Love,  Anna♦

Advertisements

7 thoughts on “Du drame de la maîtresse folichonne et de la femme prude..

  1. Je me suis souvent sur cet état d’esprit et je pense que le véritable souci est que dans là plupart des couples il y a pas de complicité ni de réelle communication ou même parfois de sincérité… c’est juste de la démagogie phallique. Pourquoi une femme mériterait plus d’égards que d’autres sur ce plan? Si ta dame n’est pas du genre j’adore la fesse ou encore brisons la routine. Je pourrais comprendre et encore…. pour moi c’est juste de l’égoïsme….

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s