Le courage c’est tout banal au final


Quand on parle de courage, on entend trop souvent des grandes déclarations, de grands combats.

On a la sensation qu’avoir du courage c’est aller dans la rue, manifester, s’interposer dans une bagarre et j’en passe. Mais qu’en est-il réellement ?

J’ai découvert hier que le courage c’était de faire face à soi-même et ses principes.

Tous les jours, nous sommes confrontés à des choix entre une action et une autre qui très souvent ne cadre pas avec nos principes. De ce client à qui on ne veut pas mentir. Ou encore, il s’agit de notre sœur à qui nous devons cacher un malheur. De même, il pourrait s’agir de cette copine qu’au final nous n’aimons pas.

Faire le choix de ne pas trahir ses principes demande du courage. Vivre selon ses rêves et non selon qui est attendu de nous, c’est une preuve de courage.

Depuis mon réveil spirituel au mois d’Octobre 2017, j’ai très souvent l’impression de devoir prendre sur moi pour faire différemment. Je ne réalisais pas toujours ce que ça exigeait car je change et je suis heureuse.

Hier, j’ai dû assumer devant quelqu’un d’autre mes choix particuliers, les défendre alors que je luttais contre des émotions contradictoires.

J’ai ainsi compris que voilà ce à quoi devait aussi ressembler le courage !

La vie de tous les jours est loin d’être une sinécure pour nombre d’entre nous. Nombreux sont ceux qui auraient des raisons légitimes de se décourager et rester couché tous les matins.

Ils n’en font rien. Au contraire, ils se lèvent, y vont et très souvent se surpassent dans leurs activités. C’est donc ça le courage.

Au fil des jours qui s’égrènent, je comprends que la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Sur ce fleuve, il devient important pour toutes les parties prenantes de prendre les risques qu’il faut pour leur bien-être.

N’hésitez pas. Le courage est en vous. Vous ne le savez juste pas. Vous êtes des as. Nous le sommes. Qu’en pensez-vous? Partagez à tous les as de votre entourage et RDV sur Twitter ou Facebook pour en discuter.

Love, Anna 😘

Ps: mon challenge en mode jour 2. Dodo mes gens, 💗💗

Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s