Où en êtes-vous de votre plan 2018?


Question à 1 million de francs: où en êtes-vous de votre plan 2018? Eh oui,  le  e temps. Ainsi, comment devenir la personne que vous voudriez être à 80 ans, dès vos 30 ans par exemple.

Pour réussir cet exercice, il est nécessaire de saisir les bonnes opportunités, d’y être attentif. Cela exige sans équivoque d’avoir des priorités bien établies. Par exemple, vous avez décidé en 2018 de lire 50 livres dans des domaines précis pour accélérer votre croissance. Les seuls moments que vous avez réellement pour lire, sont vos soirées après le boulot. Cependant, vous avez décidé aussi que le networking était votre priorité de 2018 et que cela passera par être plus présent à des afterworks.

Vous conviendrez avec moi, que ces deux “priorités” courent le risque de s’affronter et qu’au final, l’une d’entre elles sera lésée. Il devient donc nécessaire de faire un choix entre les deux. Choisir l’action qui sera la plus en phase avec vos objectifs, tel est le défi.

Prenez donc garde au choix de priorités fait d’une année à l’autre.

Etablir des objectifs contraignants qui vous poussent à vous dépasser

Honnêtement, on ne réussit pas en faisant une ballade de santé sur Terre. La réussite dans quelque activité exige sacrifices et rigueur. Cette notion de rigueur et de sacrifice s’applique que vous soyez femme au foyer, directeur commercial, ouvrier ou sauveteur.

Il faut viser haut dans ce qu’on décide de faire, et définir des objectifs qui nous permettent de faire un effort supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, vous vous êtes probablement trompés dans le design. De plus, sans challenge, vous n’aurez pas la même hargne pour atteindre ces objectifs.

Ainsi, tout en restant raisonnables (lire 200 livres en un an par exemple, ça peut être un poil rêveur), dépassez vos limites. Vous arriverez ainsi à donner le meilleur de vous-mêmes.

Faites le tour de votre vie, ne laissez rien passer

Un plan de vie doit couvrir tous les aspects de votre vie. Il n’y a pas que le boulot de la vie. Que ce soit dans votre vie professionnelle, votre vie de famille, vos relations amicales, faites des choix.

Si on revient à l’histoire du 80ème anniversaire, à 80 ans, nous serons forcément une personne complète sur plusieurs plans. Que voudriez-vous laisser comme marque?

Nous nous entendons bien que cette marque ne peut pas être uniquement professionnelle. Alors, retroussez vos manches, posez-vous les bonnes questions. Je vous assure, c’est un exercice revitalisant.

Pour ceux qui s’intéressent vraiment au sujet, et qui n’ont pas encore de plan, il n’est jamais trop tard. Fermez l’ordinateur, prenez une feuille et lancez-vous. Si cet article n’a pas été suffisamment clair, je vous conseille celui de ma grande-soeur Lydia sur le même sujet. Il est encore plus détaillé. Retrouvez-le ici.

Après tout cela, si le cœur vous en dit, revenez par ici, ou continuons sur Facebook ou Twitter pour un échange fructueux. De même, si cet article vous a été utile, rendez service à quelqu’un d’autre, partagez! En tout cas, j’ai eu du plaisir  à l’écrire.

Love, Anna♥

PS: Je vous l’ai dit hier, j’ai recommencé le challenge un article par jour. Compte: Jour 2.
Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s