Changement

4 principes pour un changement de vie


Le bien-être vient avec beaucoup de difficultés. Avoir réalisé cela, ça m’a donné du courage, et au tout début, ça m’a donné envie de tout lâcher (rires). Mais ça c’était avant.

Nous ne pourrons jamais être les meilleures versions de nous-même sans sacrifices. Hier soir, je pensais au fait que le Douala Hip-Hop Festival se terminait et je n’avais pas pu y assister. Depuis que je l’ai découvert il y a près de quatre ans, c’est la première année où je n’y assiste pas.

J’ai réellement pensé à y faire un tour. Cependant à chaque fois, je trouvais quelque chose de “plus important” à faire. Et ce “plus important” était lié à mes objectifs, à mes centres d’intérêts prioritaires.

Pour vous dire vrai, changer quelque soit la sphère de la vie concernée, ça demande beaucoup de sacrifices.

Quelque soit les témoignages d’hommes d’affaires, d’entrepreneurs à succès sur lesquels vous tombez, le mot “changement” implique toujours “sacrifice”. Comment se lancer? Étant donné que je suis moi-même dans le processus, je ne peux pas vous garantir le succès. Cependant, je mentirais si je dirais que je ne me sens pas ” mieux” ou “différente”.

1. Commencez par une action

Lorsqu’on ne va pas bien ou lorsqu’on ne va pas dans la bonne direction, on le sait. J’en parlais très bien hier soir.

Alors, il est possible d’essayer au moins-ce une action différente. Ça peut être se lever 30 minutes plus tôt, reprendre du sport, etccc. A chacun son action, cependant, il en faut une. Moi j’en ai choisi plusieurs d’un coup (routine matinale, sport, etc) mais chacun fait comme il peut.

2. Pensez positif

Je lis en ce moment un livre d’inspiration chrétienne qui est totalement dédié à ce sujet. Il s’agir de ” Battlefield of the mind” de Joyce Meyer. Ce que j’en garde c’est la grande nécessité de contrôler nos pensées.

Nous devons décider de ce que nous pensons, le faire intentionnellement, volontairement. En tout cas, moi j’ai décidé d’être positive.

C’est un véritable changement, cependant c’est une bataille et c’est prenant. Ça demande de se nourrir avec des personnes qui font pareil (Youtube mon nouvel ami et bien sûr, lire beaucoup)

3. Redéfinir activement ses priorités

Exemple simple: passer plus de temps avec ses enfants, ça demande de travailler plus efficacement et de se couper du téléphone après une certaine heure. Cependant, combien de nous sommes réellement prêts à le faire?

Autre exemple: j’ai décidé d’écrire ici tous les jours. J’écris en généralement le soir. Cela suppose donc de limiter la dispersion en soirée. Lorsque Lil Princess ferme les yeux, je ne peux pas choisir de sortir ou de passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Autrement, je serai toujours en train de courir pour écrire.

Je pourrai vous donner de multiples exemples. Ce qui est sûr c’est qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

4. Pour les chrétiens, vivre avec Dieu

Nombreux sommes nous qui nous disons chrétiens cependant, nous ne le laissons pas agir dans nos vies. Ainsi, nous voulons changer, vivre mieux mais nous n’allons pas vers lui.

Aucun changement durable ne pourra être obtenu sans lui. Je vous souhaite véritablement cet accompagnement.

En somme, il faut soigner vos choix, vos pensées, assumer vos priorités, et être accompagné spirituellement.

Je suis au tout début de ma transformation et je suis déjà super heureuse. Je vous encourage en cette fin d’année à vous poser la question du changement réel. Que voulez-vous devenir et qu’êtes-vous prêts à sacrifier?

Je serai heureuse de lire vos retours en commentaires ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna♥

PS: Le jour 4 se referme et que dire #merci pour les commentaires, les vues, les j’aime. C’est rafraichissant.
Advertisements

2 thoughts on “4 principes pour un changement de vie

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s