4 Signes que vous portez un poids lourd


Délestons-nous de nos poids, de nos charges, de nos fardeaux. Autrement, nul ne sert de vivre.

L’exercice s’avère très souvent difficile. Pourquoi? Parce que nous ne savons même pas les identifier. Je suis passée par là. Aujourd’hui j’avance. De ce fait, je vous partage quelques pistes tirées de mon expérience personnelle.

1. Un poids, un fardeau ça pèse

Le premier signe qui est très souvent physique est simple à observer. Vous êtes-vous déjà senti oppressé ou plus simplement, avez-vous des réactions disproportionnées?

En ce qui me concerne, je me cachais souvent derrière le sarcasme et une moquerie exacerbée qu’un rien pouvait attiser. Pis, je m’énervais facilement dans certaines conversations, en prenant tout pour moi.

Lorsque je réagissais, j’avais toujours eu l’impression qu’on venait de jeter un poids et je n’avais qu’une envie, ôter et transférer la charge.

2. En privé, vous avez sur certains points, une très faible estime de vous-même.

Ceci a été mon cas pendant plusieurs années. On pouvait me dire “tu es intelligente”, ” tu es belle, souris”, “je t’aime”. Et dans certains cas, je me disais ” laissez-moi vos mensonges”. Ce n’étaient pas des mensonges (nous avons tous une forme de beauté). Cependant, je me concentrais tellement sur mes manquements, que je me comportais comme s’ils étaient visibles de tous. Je ne voyais qu’eux d’où la piètre estime de moi.

3. Vous vivez dans le passé

Toujours en train de ressasser des souvenirs. Voilà ce que je faisais. Je voyais ce que je n’avais pas fait. Ou encore, ce que j’aurais dû faire différemment.

Or, il ne faut pas oublier que tout a une raison. Des choses nous arrivent parce qu’elles doivent nous aider à construire la personne que nous devons devenir. De ce fait, il convient juste de tirer les leçons et d’avancer.

4. Vous ne voyez pas d’issue à vos challenges

Je me rappelle de moi il y a quelques années. J’étais dans une relation amoureuse abusive dans laquelle je m’entêtais. Chaque fois qu’on me conseillait d’y mettre un terme, j’avais cette phrase: “je ne pourrai plus jamais aimer après lui”. On est tous d’accord que ça semble à la lecture dépassé. Cependant, j’y croyais dur comme fer. Pourtant, je n’ai jamais été aussi heureuse que le jour où j’ai décidé de mettre un STOP à tout cela.

Donc , si vous aussi vous avez cette relation, ce comportement, cet attachement à une chose qui ne vous fait pas de bien et vous avez l’impression de ne pas avoir le choix, posez- vous les bonnes questions.

Voici donc quelques signes basés sur mon vécu. Je pourrais en citer de nombreux autres. Je pense notamment à la qualité de votre santé. Cependant, arrêtons-nous là pour un début.

Si vous vous demandez aussi les voies et moyens pour en sortir, ça aussi, ce sera pour un autre jour. En attendant, si vous vous retrouvez dans cet article, s’il a été utile, faites-le moi savoir en commentaires, ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna ♥

Ps: le blogging challenge continue vaille que vaille. #Jour3
Advertisements

2 thoughts on “4 Signes que vous portez un poids lourd

  1. Comme je me retrouve !!!!
    Comme je retrouve dans ça !!!
    Surtout ces relations qu’on veut quitter mais les autres bous disent il est bien pour toi ! Ou encore celles que tu veux garder et tu t’entends dire il te mérite pas ! Lol. LIFE

    Bisous ma puce ce que tu décris à chaque fois je le revois en images

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s