Différence

Comment assumer sa différence?


Initialement, je ne comptais pas vous parler de différence mais plutôt d’éducation des enfants. En effet, j’ai fait un choix d’éducation pour ma petite Fée qui ne correspond pas aux habitudes autour de moi (rires). 

Cependant, je suis encore en plein apprentissage dessus. Donc, je reviendrez sur le sujet lorsque je serai prête (indice: parentalité positive). Penser à ce sujet, a ainsi fait mûrir une autre idée: comment être différent? Ou plutôt, comment assumer sa différence?

Du fait de mes choix professionnels, humains et plus récemment spirituels, je me sens souvent différente. Différente d’un certain entourage ou de personnes du même âge. Autrefois, je sortais (boîte, snacks, etc..) en moyenne une fois toutes les deux semaines. C’était notamment à cause du boulot, mais le résultat était le même: j’étais dehors. De même, un nouveau snack, un nouveau night-club ne pouvait ouvrir sans que je le sache.

J’aimais toujours autant lire mais je lisais de tout et je pourrais dire, pas toujours utile. Aujourd’hui, mes lectures me servent soit pour des revues ici ou sur La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas. De même, elles doivent pouvoir me servir dans mon développement professionnel, personnel ou spirituel.

Depuis quelques mois, je me bats à 300% contre la négativité. Je recherche la forme la plus positive pour dire les choses en permanence et je ne veux pas blesser (j’en parlais ici). Sur le plan personnel, ma vie un peu “monastique” semble étrange pour beaucoup.

On me dit souvent, que d’autres ont eu des enfants avant moi.

Ou encore, j’entends qu’une petite sortie ne me ferait pas de mal. Pire, j’ai fini par changer d’entourage au fil des années. Les personnes qui font aujourd’hui partie de mon quotidien, ont fait des choix tout aussi particulier.

En somme, je me sens de plus en plus différente. Mais vous savez-quoi, cela n’est pas très important. J’assume cette différence car ce qui est essentiel c’est mon bien-être. De fait, je n’ai jamais défini mon bien-être ou mes ambitions selon le canevas attendu. Par conséquent, j’ai appris à ne pas attendre l’approbation des autres. Et, ce n’est pas facile tous les jours, je l’avoue.

Nous faisons des choix, pour atteindre nos objectifs. Dans le même esprit, nous définissons des comportements pour respecter nos valeurs. Cependant, le monde ne fonctionne pas toujours comme nous. Très souvent donc, nous faisons face à des oppositions, du rejet en conséquence de nos choix de vie dits “différents”. Cela ne devrait jamais nous décourager, au contraire.

Sans chercher forcément l’affrontement, je tire ma force de ma différence. En effet, je mesure mieux les sacrifices à accomplir pour atteindre certains objectifs. Je comprends l’entêtement à avoir pour assumer un certain style de vie. En fin de course, c’est le résultat qui compte, toujours. Plus important, c’est la sensation de paix interne, inestimable.

Alors, nous ferons souvent des choix qui vont à l’encontre du courant. Devons-nous souffrir de notre différence? Certainement pas.

Et vous? Avez-vous récemment ressenti cela? Qu’avez-vous décidé de changer dans votre vie à l’encontre de la norme? Votre avis m’intéresse. Partageons ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna♥

PS: Après aujourd’hui, je célébrerai tous les dix jours. Mais en attendant, jour 11, du challenge écrire pendant UN an. Des bisous à tous ceux qui passent par ici. Vous êtes top!
Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s