forgeron-femme-noire

C’est en forgeant qu’on devient forgeron


Comment vous dire qu’à cet instant, j’ai juste une envie: m’étendre et dormir (rires). Je ne suis pas aujourd’hui dans la meilleure des formes. De même, le chemin jusqu’à cet instant devant mon clavier n’a pas été des plus reposant.

Cependant, mes lectures du matin, la tournure de ma journée, ce dépôt de facture à 16h29 vs. 16h30, tout ça m’a donné des idées.

J’ai eu des idées, ou plutôt j’ai mis en pratique un enseignement. En effet, j’ai constaté que le chemin qui mène à Rome est semé d’embûches. En français soutenu, on appelle cela une lapalissade. En français facile, c’est une vérité connue, quelque chose d’évident.

La Bible nous le dit, la littérature le dit, Benjamin P. Hardy le dit. Oui, faire ce qui est juste est toujours DUR. Cela signifie quasiment TOUT LE TEMPS, être hors de sa zone de confort.

Le fait n’est pas tellement que toutes ces personnes l’aient dit. Ce qui est important, c’est qu’aujourd’hui, un peu plus que d’habitude, je l’ai vécu.

Croyez-moi les amis, cette journée a été chargée, pleine de petits rebondissements, certains plus agréables que d’autres. Cependant, elle a été satisfaisante. En dépit de mon gros rhume, je me sens super bien.

La raison principale de cette joie est de dire “J’ai vécu” pas “On m’a dit”. Oui, le chemin vers Rome est semé d’embûches. Cependant, je me sens hautement plus confortable de pouvoir en parler d’expérience.

Une autre de mes lectures actuelles (oui, j’étais une bibliothécaire dans une autre vie), me faisait découvrir la fache cachée de Sigmund Freud. Freud c’est cet homme connu pour être le père de la psychologie. Dans ses recherches, il a identifié un certain complexe d’œdipe. Sieur Œdipe,serait un héros au chemin compliqué de l’histoire grecque ancienne (je digresse? Du tout, j’arrive). Alors, Freud a utilisé ce monsieur pour nous expliquer pourquoi la fessée serait top pour les enfants (je simplifie). Il leur a même identifié des pulsions sexuelles (rien que ça).

La Face cachée est moins attachante: Mr. Freud a été abusé sexuellement par son père enfant. Alors, toute sa théorie hyper célèbre n’est qu’une protection contre son enfance. En somme, une façon de justifier ce qu’il a vécu. Or, sa théorie a été fondatrice dans l’étude des comportements des enfants. Une vérité, qui ne résiste pas à l’épreuve de l’expérience.

Comme mon chemin parsemé d’embûches. Cette journée m’a permis de confirmer que le dicton n’était pas une vérité toute faite. J’ai pu le vérifier par mon expérience et cela me conforte dans mes choix.

Conclusion, méfions-nous des vérités, des préceptes qui changeraient le monde.

Faisons attention à ceux qui prêchent une bonne nouvelle qu’ils ne pratiquent. Ne prenons jamais rien pour acquis. Au contraire, testons, répétons, aiguisons nos savoirs. En effet, c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Envie de partager une expérience similaire, un avis divergent? Retrouvons-nous tout de suite en commentaires ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna♥

PS: Roulement de tambours, je termine ainsi le Jour 6 du challenge un article par jour pendant un an. Cette journée est décidément exceptionnelle. 
Advertisements

6 thoughts on “C’est en forgeant qu’on devient forgeron

  1. Merci pour ce partage, en espérant que ta grippe est finalement passée (🤧😉)?

    En effet Rien de véritablement important ne s’obtient facillement.
    C’est souvant, plus c’est ‘dur’ qu’on s’approche du But, occasion de ne justement pas baisser les bras (ou pas lontemps, quand cela arrive☺) et regarder juste de l’autre coté de la difficulté.
    #exerciceauquotidien

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s