pensée-positive

3 ingrédients pour une semaine positive


Il est déjà Lundi, et il est déjà temps de commencer une nouvelle semaine. Vous ne lirez peut-être pas ce texte le matin mais ça n’y change rien. La dose de positivisme que je partagerais doit servir pour la semaine (rires).

Ci-dessous une petite recette pour du bonheur tout plein. 

1. Le sourire

Lundi, nous avons le choix. Crier, pleurer parce qu’une nouvelle semaine commence ou sourire. Qu’est-ce ça coûte un sourire? J’aimerais bien savoir. Cependant, il est si facile pour nous de le perdre. Dans les embouteillages (surtout chez moi à Douala), les klaxons et les insultes sont légion. Je ne dis pas que c’est facile. Mais, nous avons toujours le choix. Aux insultes et aux cris, répondez par le sourire. Pour vous dire, je suis en train de sourire ici.

pensée-positive
Tous droits réservés La Case d’Anna 2017.

2. Vivez chaque instant

Trop souvent, on entend quelqu’un mais on ne lui parle pas vraiment. On lit ce texte mais on ne le comprend pas vraiment. Cela signifie, qu’on ne vit pas l’instant. On est pas là. Nous devons être là! Ça fait la différence pour nous et pour les autres. Tout au long de cette semaine, essayez, testez.

En effet, vivre l’instant présent, ce n’est pas toujours vivre au maximum les choses. C’est tout simplement les vivre pleinement.

pensée-positive
Tous droits réservés la Case d’Anna.

3. Aimez-vous

Aimez l’autre comme vous-mêmes. Si vous mettez de l’amour véritable, de l’empathie dans chaque action, vous serez en permanence de bonne humeur. Ne recherchez pas les intentions. Sans être naïfs, répondez à la colère, par la paix, l’amour, la bonne humeur en somme.

pensée-positive
Tous droits réservés, la Case d’Anna 2017

Aimons-nous les uns, les autres. Sincèrement, je me dis chaque jour que si ce précepte était respecté, la terre serait meilleure. C’est peut-être l’ingrédient le plus difficile, l’amour. Pensez à cette collègue dont l’attitude vous exaspère. Pensez à ce chef si méprisant. Pensez à cet ami qui demande toujours de l’argent au mauvais moment. A tous, rendez l’amour uniquement, pas de colère.

 

Bon Lundi dans la joie, l’amour et l’accomplissement. Des pensées positives à partager? Un mot gentil à laisser par ici? Je vous attends en commentaire ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna♥

Advertisements

4 thoughts on “3 ingrédients pour une semaine positive

  1. Le sourire est mon meilleur vêtement, en toute circonstance! Ils ont parfois l’impression que je suis folle (C’est vrai que je le suis quant même) Ha ha haaaa!!!
    Bon début de semaine…N’oublions pas KEEP A SMILE.

    Like

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s