Deconnecter

Comment se déconnecter en 2017?


Aujourd’hui, je me suis déconnectée. J’ai pris du temps pour moi. On pourrait se dire qu’en 2017, c’est chose impossible. Rien n’est plus faux.

En effet, je me suis déconnectée non pas des technologies mais du bruit pour faire le vide avec moi-même. Comment ça? 

Très simplement: en le décidant. Ce matin, je me suis levée à 6h du matin comme tous les jours depuis quelques semaines. C’est un choix que j’ai fait pour changer ma routine et être plus efficiente. Me lever plus tôt, rechercher mon #miraclemorning. Je n’y suis pas encore, mais ça vient. D’ailleurs, cela fera l’objet d’un moment venu de tout un autre billet.

Malgré ce temps avec moi-même, j’ai failli me laisser habiter par des pensées négatives. Pendant de longues années, me tourmenter était mon quotidien (rires). Cependant, tout cela est en train de changer et je mène très souvent de petites batailles avec moi-même. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de batailler à ma façon, en me déconnectant.

1.Trouver l’espace

Je me suis mise dans mon coin, dans une pièce de la maison. De même, j’ai confié ma fille à sa nourrice. J’ai fermé la porte et habitué à me voir travailler, tout le monde a pensé que j’étais très concentrée. En effet, j’étais très concentrée à reprendre des forces.

2. Faire le choix du mode de déconnexion

Pour moi, la musique a toujours été une excellente source d’apaisement. Aujourd’hui encore, je l’ai constaté. J’ai fait le choix particulier d’écouter de la musique Gospel. Selon vos préférences, cela pourrait être différent.

N’ayant pas un choix vaste sur mon ordinateur, je m’en suis reférée à YouTube. Mon autre arme secrète: Microsoft Solitaire. Jouer pour gagner en choisissant des parties difficiles. En faisant ce choix, je cherchais à éprouver ma patience. De même, je voulais rappeler la nécessité de persévérance. Il fallait parfois refaire une partie cinq fois ou plus pour la gagner.

3. Ne pas s’arrêter jusqu’à sentir une différence

Grâce à mes #miraclemorning, je développe une énergie de plus en plus positive. Mon objectif aujourd’hui était donc de la récupérer totalement et de faire le plein pour la semaine à venir. J’avais pourtant beaucoup de tâches en attente. J’avais même au départ prévu de travailler. Pourtant, à quoi bon, si on n’est pas productive. J’ai donc continué jusqu’à sentir la différence.

4. Créer des petites victoires

A la fin de mon temps de déconnexion via la louange, j’ai rajouté deux étapes. En effet, j’ai regardé deux films. Le premier m’avait été recommandé par ma mère et se baladait sur mon ordinateur depuis près d’un an. Le deuxième était disponible au streaming ce jour à 19h. Les deux, étaient des faces différentes de la foi.

Grâce au premier, j’ai pris des décisions directes et immédiates pour améliorer mon quotidien et mon lien spirituel. Grâce au deuxième, j’ai gagné de l’espoir dans la jeunesse de mon pays. Ces deux raisons sont pour moi des petites victoires.

5. Garder du temps pour ceux qui comptent

Cette journée de déconnexion a été aussi émaillée par une conversation intense avec ma petite soeur le matin. Entre les deux films, j’ai pris le temps de créer des moments de jeux et de rigolade avec ma fille jusqu’à son coucher. Ma famille est mon roc. Que serais-je sans eux?

Au terme de cette journée, je dors un peu plus tard que d’habitude. Je vais quand même me lever à 6 heures demain matin. Toutefois, je me coucherai avec une énergie renouvelée et un beau sourire.

Améliorer la qualité de notre quotidien ça tient à pas grand chose.  Et vous, que faites-vous pour vous déconnecter?

En attendant d’en parler, n’hésitez pas à découvrir le film Wandaland réalisé par l’équipe YouTalkCMR que j’ai déjà présenté sur cet espace, il aborde les dérives des églises dites de “réveil”. C’est un bijou à ne pas rater. Ci-dessous la bande annonce  et retrouvez le film entier ici.

Je vous attends en commentaire, sur Facebook ou Twitter pour vos impressions sur l’article et le film.

Love, Anna♥

Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s