10-Things-To-Do-More

10 Things to Do More, No Doubt!


J’ai une copine blogueuse, en fait une amie tout court qui a le don pour les grandes inspirations. Et voyez-vous, lorsqu’elle est inspirée, elle se sent le besoin, le désir d’appeler les amis. L’amie que je suis, c’est donc retrouvée appelée à la barre, pour parler d’elle en dix points.

Ça aurait été facile s’il s’agissait juste de parler de moi. Mais rien n’est facile avec la copine Leyopar, je dis bien rien! Elle nous demande tout bonnement de lister 10 choses que nous devrions faire plus souvent. Pour comprendre le concept, allez déjà lire sa liste, ou celle de notre autre amie Befoune, puis revenez par ici.

Mettre Pause à mes réflexions

Mon cerveau est une machine qui travaille sans arrêt. Impossible de mettre pause, pour le vider, ne penser à rien, ne serait-ce qu’une seconde. C’est étrange et des fois j’aimerais bien que ça s’arrête (pour vous dire, pendant que j’écris ces lignes, je songe déjà au thème d’un prochain billet, bizarre, vous avez dit bizarre?).

Apprendre le sens du mot “repos”

Depuis que ma fille est née (et déjà avant), je ne prenais pas beaucoup de temps pour le vrai repos. Lorsque je m’accorde le mot “repos” c’est que je suis d’ores et déjà “exténuée”, “à bout de souffle”, “au bord du gouffre”. Alors oui, dormir un peu plus, ne penser à rien (plus haut), ça devrait être une autre façon de se reposer réellement et je dois m’y coller.

Stresser moins

Bon, je dois quand même dire qu’entre mes années à bosser pour une multinationale et maintenant, le sens du mot stress a grandement changé pour moi, et je le ressens de moins en moins. Mais n’empêche, pour pas mal de raisons, j’ai toujours le sentiment de ne pas en faire assez, de ne pas aller assez vite, de ne pas être on top sur tel ou tel point. Or, je sais bien que je fais beaucoup, que je fais déjà bien et que la progression doit suivre son cours à son rythme… Donc oui, stresser moins, respirer et c’est tout.

Prendre un peu plus soin de moi

Déjà qu’avant d’être maman, je me laissais souvent aller mais alors là, avoir accouchée est ma nouvelle bonne excuse pour ne pas me “pamper”. Ca fait un moment que je n’ai pas mis de vernis à ongles, alors que j’aime bien la sensation de “joliesse” que dégage mes ongles lorsqu’ils sont colorés. Ne parlons pas d’un petit massage (des années) et j’en passe. J’aime bien mettre les finances ou le temps en avant pour justifier ce manque d’intérêt pour ma personne, mais comme je dis désormais “One’s biggest ressource is himself, so you need to care”. Je commence dans les jours à venir, avec une superbe coiffure en perspective, et un joli vernis pour la semaine.

Oser, Risquer!

Eh oui, je suis une maîtresse du risque calculé. On fait des choses nouvelles, différentes, mais en calculant au millimètre près l’once de risque prise. Ce besoin de contrôle m’empêche souvent de me lancer dans des projets qui me tiennent à cœur, et ils peuvent ainsi rester dans ma tête des mois, voire même des années. Ça été le cas avec mon blog sur la littérature, auquel j’ai pensé pour la première fois en 2006 (lancé en 2013 seulement). C’est le cas en ce moment pour un projet associatif, auquel je songe depuis près d’un an. Je dois agir sans penser aux conséquences car comme je le constate ces derniers temps, avec de l’audace, la bonne dose de rigueur et de passion, on y arrive toujours.

Mais, Mais, Ne Pas Se Disperser

Tout en rajoutant des choses dans mon arc, je dois éviter/réduire une certaine tendance à la dispersion. C’est simple, je m’ennuie vite, mais en même temps, sans aller au bout d’une idée, autant ne pas la commencer. Donc, tout en osant, je dois aussi être plus stricte mes priorités pour rester on top.

Danser Plus

C’est tout bête, très bête même (rires) mais j’aime beaucoup danser. Danser pour moi, c’est comme écrire, lire ou respirer, c’est critique. Alors, il est vrai que je sors beaucoup moins, mais danser c’est vraiment important, et en plus c’est la meilleure façon pour moi de faire du sport, et ça l’a toujours été. Donc, j’ai toutes les raisons de m’y remettre.

Connecter plus avec les personnes qui me tiennent à cœur

J’ai des personnes à qui je parle quasiment tous les jours. J’ai d’autres qui me sont tout autant chères mais avec qui je peux passer des mois sans parler. On se laisse rattraper par le quotidien, la distance, et on s’oublie, on s’abandonne. La vie est trop courte, donc je veux que ces personnes importantes puissent sentir le plus souvent possible à quel point elles sont importantes. Family is priceless!

Me vendre mieux

Ici c’est la vraie catastrophe. Je suis une blogueuse depuis près de trois ans et disons qu’au fond je ne suis pas vraiment connue. Les contenus que je propose notamment sur La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas, peuvent servir à beaucoup mais je ne fais pas assez pour les mettre en valeur. Même s’il est vrai que je n’écris pas pour être le plus lu possible ou pour devenir une star, il ne servirait non plus à rien de rester totalement dans l’ombre (autant avoir un journal intime). Alors, oui je dois assumer que je suis Anna de La Case et de La Biblio, et mieux me mettre en valeur par rapport à ça autant dans le virtuel que dans le réel. Objectif 2017 lol, tout est une question de e-reputation. PS: Je vends des service de gestion de marque/d’image, alors si je ne commence pas par moi, je suis un peu foutue ou bien?

Dire encore plus merci à Dieu pour tout et tout

Oui, ces derniers mois, j’ai appris à le remercier de plus en plus. Il faut dire que la table d’accouchement, ça vous rappelle que vous n’êtes véritablement que poussière. Je pense lui dire merci, mais lorsque je pense à ces moments de “down”, je me dis que je dois véritablement et encore plus lui dire merci. Etre “down”, ce n’est pas lui dire merci. Ce n’est pas célébrer ses bienfaits immenses au cours de cette dernière année et de mon séjour sur terre en général.

Voilà, le devoir est terminé. N’hésitez pas à partager en commentaires, ou sur les réseaux sociaux, votre liste. On peut continuer la conversation sur  Facebook  ou Twitter (Instagram, Snapchat, c’est pour bientôt, je dois m’ouvrir ou bien? rires)

Love, Anna♦

Advertisements

9 thoughts on “10 Things to Do More, No Doubt!

  1. Oh ma copine ta liste dose…. je suis en train de lire “la sorcière de portebello de Coelho et la danse y est décrite comme un moyen de se rapprocher de la Mère (du sacre) mais danser de façon désordonnée oui je voudrais aussi danser car je pense que ça peut être une bonne façon de se dépouiller des soucis….

    Sinon que tu n’es pas assez toss tass? Tu te moques de qui?

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s