2018

2018 sera politique ou ne sera pas


2018 sera politique ou ne le sera pas. Ces derniers jours, je prépare avec vous la nouvelle année à venir.

Si vous l’avez constaté tant mieux. Aujourd’hui, j’écris à tous les citoyens du monde et en particulier ceux du Cameroun.

Je le répète: 2018 sera politique ou ne sera pas. M’entendez-vous?

Au pays des crevettes, pas moins de trois élections attendues: présidentielles, législatives et communales. Ne me demandez pas qui vient en premier. Chez nous, la politique doit toujours garder un peu de mystère, de suspense.

Toujours est-il que la bagarre sera rude. Le parti de la flamme notamment, ne lésine jamais en investissements pour assurer sa suprématie. Ne dit-on pas qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir….. (Finissez la phrase, je ne peux pas tout vous dire, les oeufs me guettent).

Quant à ses compétiteurs, il y aurait un outsider largement inspiré de l’aventure #enmarche d’Emmanuel Macron. Il n’a pas sa jeunesse (237 demeure 237). Cependant, il nous parle de mouvement, de dynamique, de décentralisation, en somme il voudrait “peut-être” créer le changement.

2018 sera politique parce que 2017 l’a véritablement été. Chaque fait divers prenait l’allure d’un pugilat grandeur nature pour le gouvernement en place. Dernière en date, l’affaire des ordinateurs PBHev. Vous ne les connaissez pas? Google est votre meilleur ami! Notre Chargé de communication en chef a eu chaud cette année.

Je veux seulement croire que toute l’agitation “politique” de 2017 sera confirmée par un taux de participation record aux prochaines élections.

Oui, de grâce, allons voter pour que la plateforme de Tonton Zuckerberg respire un peu. Que tous les groupes de dizaines de milliers de personnes qui élisent leur bureau tous les jours, que ces groupes aillent aussi voter.

En 2018, il faudra choisir son camp. Vous allez voter pour qui? Il faudra dire et faire campagne pour vos poulains. La vie n’est pas facile, en vérité, je vous le dis.

En somme, 2018 sera potentiellement une année pleine de surprises. Cependant ce sera avant tout une année d’action et de mobilisation pour chaque citoyen.

Soyez prêts. Ne vous défilés pas. Le pays compte sur vous! Des idées, des réclamations, n’hésitez pas à partager ici, sur Facebook ou Twitter.

Love, Anna♥

PS: Jour 6 enclenché. Bonne lecture les amis. 
Advertisements

One thought on “2018 sera politique ou ne sera pas

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s