bonnes-résolutions

3 raisons pour lesquelles je ne fais pas de résolutions de nouvelles années


Je parlais avec ma soeur tout à l’heure et elle me demandait pourquoi, je n’ai pas attendu le 1er Janvier pour lancer mon challenge, un article par jour.

En effet. J’aurais pu. J’aurais fait comme tout le monde, une longue liste de résolutions pour 2018, parmi lesquelles l’écriture. Cependant, je doute que j’aurais réussi. 

Ca fait un moment dans ma propre vie que je ne crois plus à ce qu’on veut faire. Je crois en l’action et ça me va mieux. Lorsque j’estime qu’un changement est nécessaire pour moi, je n’attends pas. Pourquoi pourrais t-on penser

1. J’ai besoin d’être challengée

Il est clair que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Cependant, je ne vis pas sans motivation factuelle. J’ai besoin d’aller au-delà de mes limites en personne. Je ne le fais pas pour quelqu’un. Je ressens simplement plus de force à essayer qu’à ne rien faire.

Vous écrire ici est un très bon exemple. C’est la quatrième fois cette année que je décidé d’écrire chaque jour. Je ne sais pas si je réussirai mais je n’abandonnerai pas avant d’avoir réussi

2. Ma vie est trop courte

Ma vie comme celle de chacun d’entre nous est potentiellement courte. Je n’ai aucune envie de regretter, je n’ai aucune envie d’être triste. Alors, pourquoi par exemple, continuer à accepter d’être souvent énervée, si ça ne m’apporte pas de bien? Pourquoi attendre de faire un bilan de mon année pour changer ce mauvais côté?

3. Le changement est intentionnel et individuel

Faire des choix pendant la période standard de l’année pour le faire, ne m’a JAMAIS réussi. Honnêtement, je n’ai jamais été une fan des résolutions de début d’année. Un grand-frère m’a dit un jour que lorsque tu changes vraiment, tu le sens parce que c’est DUR. Et c’est ce que je vis en ce moment. J’ai fait plusieurs changements importants en un laps de temps court. Je les ai même fait en fin d’année pour la plupart.

J’ai parfois le sentiment de ne pas avoir été proche de mes grandes résolutions de l’année. Cependant, je n’ai jamais eu la sensation de changer autant. J’ai décidé d’être meilleure. J’ai décidé d’être différente et quasiment tout le temps, je m’observe. Je vérifie mes attitudes, mes mots. Je ne veux pas revenir à la personne que j’étais. Je suis fan de la nouvelle moi.

En somme, un jour, tout simplement, j’ai fait un choix. J’ai fait le choix d’être une meilleure version de moi. Pas besoin d’attendre le 1er Janvier 2018, pas besoin de me demander si d’autres font comme moi. Le besoin de changement est entré dans ma vie et je le suis.

Tout simplement, 2018 va arriver. J’aurai un chemin, j’aurai des objectifs certainement des résolutions ou des choix. Cependant, ils seront totalement liés à moi-même et pour la plupart, j’ai déjà pris mes décisions. Et vous? Que pensez-vous des résolutions en début d’années? Vous réussissent t-elles? Discutons ici, sur Facebook ou Twitter comme d’habitude.

Love, Anna♥

PS: Day 3 of my 365 day Challenge checked!

 

Advertisements

2 thoughts on “3 raisons pour lesquelles je ne fais pas de résolutions de nouvelles années

  1. Passer à l’action aussitôt qu’on a pris la décision, ne pas attendre, est le meilleur leitmotiv pour tous ceux qui veulent amorcer ou réussir tout changement ou meme simple projet.

    Autant mieux avoir plusieurs longueurs d’avance sur ces plans au lieu de reporter leur réalisation.

    L’une des meilleures résolutions à prendre en début d’année, serait d’être encore plus proactif chaque jour ☺

    foncerquotidiennement!

    Like

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s