Un peu de générosité vous fera du bien


Observer ma fille au réveil chaque matin, c’est recevoir une belle leçon de générosité à l’État brut. En effet, lorsqu’elle se réveille la plupart du temps, elle est pleine de joie. Elle gazouille dans son lit, joue avec ses peluches, comme disant merci au créateur de lui avoir offert un jour de plus sur Terre.

Pendant ce temps, je l’observe, je souris et tout comme elle, la générosité m’habite. Plutôt, j’essaie d’être habitée par la même générosité, une envie de faire plaisir et de partager de la joie tout simplement parce que je suis vivante. Malheureusement, ces instants ne durent pas.

Trop souvent, je me laisse envahir par le doute, l’inquiétude, en songeant  aux challenges de la journée. Mais quai j’y repense, toutes les journées où j’ai pu garder cet esprit de générosité et de gratitude tout le long, ont été plus productives, plus sereines.

En effet, faire preuve de générosité s’apparente à faire preuve d’empathie. Cela suppose de prendre les gens comme ils viennent, sans les juger, sans préjuger de leurs intentions.

La générosité nous permet d’aller plus vite car on ne recherche que le positif, la solution toujours. Elle nous permet d’être plus efficace car on perd moins de temps en conjectures. On propose ou on exécute mais dans tous les cas, on agit plus.

Enfin, je dirai que faire preuve de générosité, c’esr très souvent faire preuve d’humilité. Or ne dit-on pas que l’humilité précède la gloire. Comme exemple, je dis difficilement non à ma fille lorsqu’elle exprime un besoin. Ne parlant pas, elle exprime ses besoins par des gestes, des mimiques pleines d’amour qui me font fondre. Oui, elle partage son amour.

En résumé, comme les touts petits, avançons dans la vie en transmettant et inspirant la générosité. Il est fort probable que nous passerons des journées plus agréables et plus productives.

Qu’en pensez-vous? L’avez-vous déjà vécu? Partagez votre contribution en commentaire ou encore sur la page Facebook et sur Twitter.

Love, Anna♦

Advertisements

2 thoughts on “Un peu de générosité vous fera du bien

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s