Mon-Homme

Mon homme comme je l’aime en 5 Traits


Petit silence par ici, et me voilà de retour pour parler d’homme (rires) ou plutôt de “mon homme idéal”.

Tout simplement, en réponse à cet article intéressant publié par  la blogueuse Befoune, auteur sur Self-ish, je vais décrire en cinq points, ce que je recherche chez un homme ou plutôt chez l’homme de mes rêves.

1. Il doit s’aimer et se suffire à lui-même

Voilà, c’est dit. Avant de pouvoir donner de l’amour, il faut en avoir pour soi. Il faut s’aimer, se respecter, avoir confiance en soi. Mon homme ne doit pas avoir besoin de moi pour savoir ce qu’il vaut. Il ne doit pas être dépendant de mon amour, de mon attention, pour se sentir épanoui.

En effet lorsque quelqu’un nous aime, cela met sur nous, une forme de poids, de responsabilité inouïe. Or, si l’homme qui nous aime, a en plus de la difficulté à s’aimer, il verra tout en fonction de nous.

De même, trop souvent, je vois ou j’entends parler d’hommes qui mènent une vie dissolue, n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs de vie et même à s’en fixer, sous prétexte d’être célibataire. Puis, dès qu’ils se marient, tout change. Je ne veux pas de ce type d’homme.

Je veux un homme qui n’a besoin de personne pour s’affirmer, pour atteindre ce qu’il se fixe comme objectif et pour être heureux. Je ne veux pas d’un homme esclave de la femme, du sexe, ou de son entourage (sa mère, ses amis, etc.). Mon homme à moi doit être libre d’être seul et ne pas attendre d’une relation qu’elle lui apporte la paix qu’il n’aurait jamais eu.

2. Il doit être une source d’inspiration

Source d’inspiration, intellectuel, tout ça, tout ça. Oui, je veux un homme de qui je peux apprendre, tout comme il peut apprendre de moi. Il doit être intelligent, cultivé et curieux. C’est quelqu’un dont le parcours de vie, la façon de voir les choses ou l’intellect doivent pouvoir me donner envie.

Je veux pouvoir avec lui de longues discussions sur des sujets qui nous passionnent respectivement. Ouvert sur le monde, conscient de son vécu, toujours prêt à se développer et à aider les autres, il doit avoir l’âme d’un leader. Leader ne signifie pas riche, puissant. Leader pour moi signifie, source de changement, source d’inspiration.

3. Il doit être ambitieux et pragmatique

Ambitieux et clair sur les moyens d’atteindre ses ambitions, il doit totalement l’être. Il doit être ambitieux, assez pour comprendre et accepter que sa moitié puisse l’être aussi et la soutenir, tout comme elle le soutient.

Il ne doit pas être  de ceux qui se contentent du train-train quotidien, sans plan de développement, sans chemin pour évoluer, sans but, sans objectif. Cependant, il doit rester sur terre, être totalement pragmatique.

Je ne veux pas d’un Don Quichotte de La Mancha, qui veut sauver le monde, mais ne sait pas comment se sauver lui-même. Je veux quelqu’un qui peut prendre des risques mais en les mesurant, et en sachant se prémunir de leurs effets indésirables.

Je veux donc qu’il aille au bout de ses rêves mais en faisant tout pour les rendre réels.

4. Nous devons être amis avant tout

L’amitié dure plus longtemps que l’amour. A un ami, on se sent en confiance pour tout dire. A un amoureux, on veut parfois faire plaisir, ne pas blesser.

Je veux donc un ami avant de vouloir un amoureux. Avec mon homme, je veux pouvoir parler de tout sans complexes. Avec lui, je veux des fous rires, parler sans voir le temps passer, partager au moins-ce quelques passions en commun.

Mon homme à moi doit être prêt à tout entendre. Je dois pouvoir lui dire sans complaisance ce qui ne marche pas et il doit pouvoir faire de même pour moi.

 Sans chercher à le changer, je dois pouvoir l’accompagner pour devenir la meilleure version de lui-même et il doit pouvoir faire de même pour moi.

C’est ainsi que s’entendent des amis. Sans aucun doute, je veux un ami.

5. Nous devons regarder dans la même direction

On pourrait penser que c’est semblable à de l’amitié, que nenni. Regarder dans la même direction signifie avoir la même vision de la vie, partager des valeurs communes et envisager le futur de façon semblable.

En effet, j’ai notamment une vision particulière pour mon continent l’Afrique. Je veux partager ma vie avec un homme qui partage globalement cette vision.

Je suis aussi très claire sur ma vision de la vie de couple, du rôle de l’homme et de la femme, et par conséquent, sur le type d’éducation à donner à mes enfants.

Ceci ne sont que des exemples mais avoir des visions différentes de la vie dans un couple, sont sources de tensions inutiles et très souvent, à l’origine des divorces. Je ne veux donc pas de ce scénario.

Je pourrais aller plus loin dans ma liste mais cela deviendrait un roman. Je pense simplement qu’au-delà de tout, je veux désormais prendre le temps. Prendre le temps de connaître l’autre, de le mesurer, de le comprendre.

Qu’en pensez-vous? Que recherchez-vous chez l’homme ou la femme de vos rêves? D’ailleurs ça existe pour vous? Vos avis attendus en commentaires, ici, sur Facebook ou Twitter.

Love, Anna♦

Advertisements

6 thoughts on “Mon homme comme je l’aime en 5 Traits

  1. “Gut gemacht” (bien fait) comme on dit en Allemagne. Seulement le Titre est l’idéal. Je n’aurai pas trouvé un autre titre si je parlais de femme, car justement c’est nous même qui faconnons notre “HOMME” ou “FEMME” idéal(e). La description que tu as fait est loin des comptes de fées. Il faut reconnaître que cet HOMME idéal devrait exister…#FEEDBACK attendu. WELL DONE !!!

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s