Weekly Inspiration, 03-06/10/16


Hello all,

Bon ben là pour le coup, je suis un peu à court d’inspiration, ou plutôt en excès d’inspiration et je ne saurais par où commencer, ni quoi dire, sans en faire trop. Alors, je vais faire simple.

Ces derniers jours, j’ai lu pas mal de textes, ou appris des petites nouvelles qui m’ont retournées le cerveau mais dans le bon sens. Puisque plus on est de fous, plus on rit, je me fais le plaisir de partager:

  1. ETCHI– C’est THE film, le premier long métrage tant attendu de l’initiative You Talk Kmer. Si vous ne connaissez pas You Talk Kmer, j’en parle ICI et ICI. La première de ce film aura lieu à Paris le 13 Octobre et toutes les places sont déjà vendues mais en attendant, la bande annonce juste aprèshttp://www.youtube.com/watch?v=aUD4UhbkJsw
  2. L’Afrique manque de contenus locaux. C’est un fait. Cet article de mon amie Befoune, faisait déjà état il y a quelques mois de ce que Google n’envisage la femme africaine que comme la paysanne portant de lourds fardeaux. C’est dire que l’image généralement vendue de l’Afrique est soit peuplée de guerres, d’enfants rachitiques et de crises violentes à n’en pas finir, ou à l’opposé (tout aussi excentrique) de safaris, d’animaux de la jungle, de tribus aux pratiques ancestrales, et en gros de tourisme. Tout ceci et encore plus a été exprimé hier dans un long (mais sublime) billet du Disrupteur (blogueuse congolaise mieux connue sous le surnom Ace et à l’initiative d’un espace de grand apprentissage à découvrir en cliquant). Intitulé “L’Afrique sera en mots, ou ne sera pas”, ce billet, ce texte que dire ce “mémoire” est un devoir moral, une lecture incontournable pour qui souhaite, comprendre, apprendre, pourquoi il est nécessaire que nous soyons à-mêmes de donner une image positive et qualitative du continent qui nous est cher, en somme de le conter en nos mots.
  3. Je suis une abonnée de Self-Ish, et le duo Tchassa Kamga et Anne-Marie Befoune n’a jamais de cesse, de m’inspirer, de me booster. Dans ce premier billet, Tchassa nous parle de la necessité de dire “NON” pour ne pas décevoir. Trop souvent, nous acceptons toutes les offres, les projets qui nous sont soumis, nous accumulons sans cesse, commençons tout, sans jamais rien terminer, quel tristesse. Cessons, cessez le massacre, pour savoir comment, lisez Tchassa ICI. Anne-Marie quant à elle, nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour “shine” dans la vie. La réussite, le changement ça n’a pas d’âge. La preuve, de nombreuses célébrités ont pu y arriver ainsi. Pourquoi, comment, hâtez-vous de lire ICI.
  4. Pour ceux qui souhaiteraient sortir à Douala ce weekend, mon Ami AD Wondje, nous invite aux Bloggers Forum, d’une manière, “on ne peut plus” originale. Je lui tire mon chapeau pour son habileté stylistique. Curieux, vous avez dit curieux? Ca se passe ICI.

Voilà, un manque apparent d’inspiration à ça de bon, qu’il nous invite au partage. Je pratique le partage ces jours-ci (et le positivisme aussi, mais ça on en reparlera).

Joyeuse découverte à vous, ne soyez pas chiches, partagez ou parlez-moi de vos découvertes aussi et au plaisir de vous lire, toujours.

Love, Anna♦

Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s