The Blog Contest

The Blog Contest- Saison 3- Pourquoi Pas?


Cher Jury,

Je viens par la présente vous signifier mon intérêt profond et particulier au poste de membre du “The Blog Contest” pour sa  saison 3.

En effet, je m’appelle Anne, blogueuse à temps perdue depuis près de deux ans. J’ai commencé l’aventure avec une bibliothèque que j’ai voulue éternelle et j’ai continué en bâtissant une case, ma case d’où je vous écris en ce moment et où je m’amuse à refaire le monde.

Depuis deux ans, je lis assidûment les aventures d’Elie, Leyopar, Tchoupi et depuis peu William ou Elsa, dans votre bel univers le Blog Contest. J’ai lu avec attention les thèmes présentés au fil des mois (le leadership, les one night stand) et j’ai été émerveillée par la capacité inhabituelle, voire exceptionnelle de ces blogueurs à exprimer leurs points de vue chacun en formant et raffermissant sa plume.

Et puis…

 

Bon, on arrête le livre!!!

Bienvenue cher lecteur, si c’est la première fois que tu passes par ici, il se trouve que tu es sur ma Case. La Case d’Anna, un espace ludique, toujours en renaissance, jamais barbant et qui n’est autre que le reflet de la personnalité versatile de son auteur Anna. A bien y songer, ce serait une belle description aussi du  “The Blog Contest” : versatile, ludique, toujours en renaissance, la preuve, cette saison 3 et sa nouveauté : la lettre de motivation pour les candidats.

Comme vous avez pu lire dans les deux premiers paragraphes, j’ai vraiment essayé de l’écrire cette lettre de motivation, dans les règles de l’art. Mais voilà c’est tout sauf moi. Les règles de l’art, je surfe avec,  je m’amuse avec la plume et je partage cet amusement, cette joie, parfois de la tristesse avec ceux qui me lisent. Alors, oui The Blog Contest, c’est de nouveaux horizons, des frontières encore plus folles à dépasser et c’est vous faire découvrir lecteurs ma petite tête de linotte. Meilleure que les autres, je ne sais pas et  je ne me pose pas la question. Que ce soit Estelle ou AD et les autres, ils ont tout de TOP Candidats.

Mais The Blog Contest l’a dit. Nous ne serons que trois. Vous conter fleurette, vous divertir et vous emmener dans mon monde au travers de ces quelques mots, a d’ores et déjà été un agréable plaisir.  Je serai heureuse de le continuer et d’ailleurs sélectionnée ou pas, je m’attribue officiellement le statut de NJOTTEUSE (en langage de la rue au Cameroun, signifie qui profite d’une place qui ne lui est pas due). Eh oui, j’écrirai quand même sur ces thèmes car plus on est de fous, plus on rit.

Je ne saurai terminer sans les salutations d’usage et mes félicitations à la Team #The Blog Contest. Beaucoup ont des idées, très peu sont capables de les faire voler haut ! Well Done. (et je le pense VRAIMENT faut pas croire que c’est de la lèche- rires)

Au plaisir, et dites ce que vous pensez plus bas, en commentaires. Car, plus on est de fous, plus on rit, à n’en pas douter.

Love, Anna.

PS : J’entends dire que certains se sont déjà lâchés. Je vous invite à lire la lettre de motivation de Mr. AD , Celle du Pigiste, ou encore des Miss Samantha Tracy et Tootoone A.K.A Estelle, et d’un autre William . N’hésitez pas non plus  à  cliquer j’aime sur  la page Facebook The Blog Contest et  leur compte The Blog Contest- Twitter par là. Et puis souhaitez-nous bonne chance !!!

Advertisements

10 thoughts on “The Blog Contest- Saison 3- Pourquoi Pas?

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s