3 raisons pour devenir intentionnel


Internet là où je suis en ce moment, ce n’est pas la joie. Peu de connexion, parfois même pas du tout mais vous écrire je le dois. J’ai fait un choix intentionnel.

Le joli mot que voilà. Je l’aime beaucoup, et de lui, je vous parlerez rapidement ce soir. C’est d’ailleurs mon slogan pour 2018.

Une intention se définit comme suit : (du latin intentio, « action de diriger vers »): Dessein délibéré d’accomplir un acte, volonté. Fait de se proposer un certain but – dessein ferme et prémédité – but même qu’on se propose d’atteindre. Dans le concept tissulaire, modulation de l’attention, à laquelle la conscience donne un sens, une forme. (Source: Wikipedia)

J’aime beaucoup la notion de dessein libéré que je compare au “choix conscient”. Il s’agit d’une décision qu’on prend avec des actions à l’appui. Poser un acte intentionnel c’est donc matérialiser une intention par des actes.

Ce que j’apprécie avec le fait de vivre sa vie sous le prisme de l’intention c’est d’avoir une attitude ” active” face à la vie. On refuse de se laisser faire et d’abandonner sa destinée entre les mains de la providence.

Lorsqu’on met de l’intention, on prend toujours le temps de poser le pour et le contre. Ce qui est intentionnel est donc réfléchi, volontaire. 3 raisons pour lesquelles je vous encouragerais à devenir intentionnel en 2018

Vous reprendrez le contrôle de votre vie

Oui. Même pour le chrétien, Dieu souhaite qu’on ait la volonté de le suivre et que ça vienne du plus profond de nous-mêmes.

De façon générale, une intention est une volonté de décision. C’est moi, vous qui regardons notre vie pour identifier ce qu’on souhaite y ajouter/changer et s’engager à le faire.

Ne pleurnichez plus. Vous pouvez changer et changer les choses. Décidez de façon intentionnelle et “tout l’univers conspirera” pour vous aider à réaliser vos rêves.

Vous réfléchirez plus avant d’agir

Agir intentionnellement c’est peser le pour et le contre. On ne fait pas pour faire. Ça demande de se connaître, de vraiment savoir ce qu’on veut/recherche.

Avant de mettre toute notre énergie sur telle ou telle action, il faudra se demander: qu’est-ce que ça m’apporte?

Le challenge sera lancé et vous aimerez

Tout comme moi, ici, vous aurez un challenge à dépasser dans votre vie. Qui dit challenge dit suivi, volonté de faire de son mieux.

C’est juste topissime comme sensation (oui, je créé des mots en plus, c’est dire combien c’est agréable). Cependant, avec ma connexion particulière, je ne peux faire durer le plaisir. Je m’arrêterai donc ici.

Intention, intentionnel, en 2018, vous adopterez ces mots ? Parlons en ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Love, Anna♥

Ps: Jour 8/ 365

Advertisements

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s