Internet

Internet, it’s real life!


Ma petite soeur, blogueuse de soeur, twitteuse devant l’éternel m’a toujours dit que sur Internet, elle avait fait des rencontres extraordinaires et que oui, oui c’était très cher à son coeur.

Un ami cher, avait lui aussi décidé de rentrer au Cameroun après vingt ans, en se bâtissant un début de réseau et d’amitié sur Twitter. Certaines de ces personnes sont d’ailleurs devenues ses meilleures amies. Je l’avais moi-même rencontré via un tweet, partageant un de mes billets . Ce billet recommandait en l’occurence, un évènement qu’il avait organisé.

Et pourtant dans une discussion avec ma chère soeur, je continuais à considérer que le digital ce n’était pas la vraie vie. Et puis, j’ai lu cet article de Céline Mademoiselle (une blogeuse que j’aime beaucoup), qui relatait un beau parcours (celui de la fascinante Mel Dibson ), et j’ai réalisé une fois de plus la puissance du médium Internet et de ses corollaires “réseaux sociaux”. Et comme cela m’arrive avec cette lil sis of mine, j’ai réalisé/admis qu’elle avait au final raison: Internet, it’s real life!

Sur internet, et notamment au travers du blogging, en ce qui me concerne, j’ai fait de vraies et super rencontres. J’ai rencontré des personnes qui pour certaines sont devenues de constantes sources d’inspiration, d’encouragement et de dépassement de soi. D’ailleurs, je n’ai pas peur d’utiliser les mots ce soir, ce sont des amies. Parce qu’un ami c’est celui à qui on peut écrire à toute heure, l’ami c’est celui qui vous fait confiance, vous donne des infos “secrètes” sur sa vie, celui avec qui vous avez des “private joke”, celui qui apprend à vous connaître, vous connait, est capable d’être rigoureux sans mauvaise foi, celui avec qui vous partagez la même vision du monde et j’en passe.

Avec ces personnes rencontrées via le blogging (ma meilleure Leyopar, mon inspi Fatou), une recommandation Facebook (la best citoyenne du monde Anna comme moi), j’ai des fous rires, beaucoup de joie et un fabuleux support system. Avec d’autres, mon meilleur ennemi ( Mr. L’écolier) , le meilleur petit-frère (Ad Wondje), mon écrivain du monde (Alain), mon meilleur comique ami de mon ami (Tchoupi), il y a fous rires, camaraderie, entraide, honnêteté. Avec la superbe clique de jeunes femmes ambitieuses et généreuses de Munam (sorry girls for not being there as I would wish), j’espère bientôt donner plus de sens aux mots “caritatif” et “service”.

Les rencontres je continue d’en faire. Il y a quelques mois, c’était la poétique Tendresse, tout dernièrement c’était la fashionita intello Céline et j’ai hâte de continuer les découvertes.

Miss Debs avait définitivement raison. Internet et sa spontanéité ont décomplexé les relations humaines. Les dérives sont nombreuses, mais pour qui sait en utiliser c’est un fabuleux outil de networking mais aussi un espace pour des rencontres inoubliables, des expériences humaines uniques.

Love, Anna♦

Advertisements

6 thoughts on “Internet, it’s real life!

  1. La communauté créée sur internet grâce au blogging est l’une des meilleures à mon avis. Je suis heureuse d’être comptée parmi tes amis Anna (homo!). Je ne l’ai jamais dit, mais chacune de tes remarques est pour moi une orientation qui me permet de m’améliorer, que ce soit en termes de point de vue ou de style, ou de qualité de l’écriture. Merci à d’être mon amie et de m’avoir acceptée, alors que je sortais de nulle part.

    Liked by 1 person

    1. il faut l’expérimenter pour l’accepter. Admets quand même que notre relation a changé (pour le mieux) quand je t’ai découverte écrivaine (via Edilivres et en e-book donc internet) et que tu as vu la bloggeuse en moi

      Like

  2. Ikiiiii me voici je rougis… je n’oublierai jms notre première rencontre sur un de mes billets et dps ce jour tu es restée dans ma vie. Tu sais le respect et l’estime que j’ai pour toi. Le summum a été de te voir au pays en mars. Des baci

    Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s