Etre mère


15/05/16: Au fur et à mesure que je me rapproche de toi, au fur à mesure que les jours s’égrènent, t’imaginer me rend si heureuse. Malgré tes rebonds, tes coups de pied, des fois je n’y crois pas. Des fois, je confie à ton papa que j’ai du mal à réaliser que tout ce temps est passé. J’observe mon corps dans un miroir, je regarde ce gros ventre tout rond, et je pense “oui c’est vrai, tu le seras bientôt….MAMAN.


Et déjà, je me prends à voir la vie différemment. Je regarde mon petit-frère avec une nouvelle envie de le protéger. Je regarde des petites filles dans la rue et je songe à toi, plus grande. Je sais que l’accouchement sera notre première épreuve, notre premier moment difficile, mais je sais que ça ira, je n’ai pas peur….Tic, Tac….j’ai hâte….

28/05/16: Et j’aurai donc attendu un petit moment. J’avais raison de ne pas avoir peur, j’avais raison d’être confiante. Quelle expérience. Un élan d’amour si grand lorsque je t’ai vu, la compréhension ou plutôt l’admiration devant le mystère de la vie. Je t’observe, je t’admire et je me dis que l’oeuvre de Dieu est parfaite. Je t’observe et je veux être une personne excellente, j’ai envie de te rendre fière. Tu es là, tu me rends si heureuse et je te dis merci pour ce bonheur à la veille de la Fête des mères.

C’était un petit partage pour dire Heureuse Fête à toutes les mères du monde. C’est une expérience spéciale, un monde qui ne se raconte pas, mais se vit.

Vous êtes une maman? Partagez avec nous ce qui a changé ce jour-là? Qu’est-ce qu’être une mère pour vous? 

Love, Anna♦

Advertisements

6 thoughts on “Etre mère

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s