Bienvenue chez Anna

Bienvenue! Chez moi, c’est chez vous.


Bienvenue dans le Réseau Mondoblog. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Waooouh, je n’y crois pas! Cette phrase est encore synonyme de rêve. Un rêve qui a commencé il y a quasiment un an par ces mots “Et si je lançais un blog”, puis par une autre phrase il y a quelques mois, “Mondoblog, pourquoi pas?”. J’ai désormais la possibilité, que dis-je, le droit de vous écrire chers lecteurs.

Alors, bienvenue dans mon humble demeure, ma case comme je l’ai affectueusement appelée. Je suis Anna S, professionnel du marketing le jour, bloggeuse à d’autres moments, passionnée de tout et de rien. Tout c’est l’Afrique, les mots, la musique, la bonne bouffe. Rien c’est la découverte, l’histoire, la culture, l’Afrique encore. Afro-optimiste, je me définis comme tel. Citoyenne du monde, je m’efforce de l’être chaque jour un peu plus et un peu mieux.

Dans mon humble demeure, je m’ouvrirai sous un autre jour (ah oui parce que j’ai déjà un autre blog, une bibliothèque ambulante, juste ici). Je vous parlerai toujours d’Afrique, de bouquins, de musique, mais surtout je parlerai du monde tel que je le vois. Je partagerai mes humeurs, mes coups de coeur, mon quotidien et je vous inviterai à être “chez vous, chez moi”.

En s’ouvrant à l’autre, on s’ouvre à un autre soi. Ce sera donc un voyage initiatique vers un moi meilleur que j’aurais le plaisir de faire avec vous. Une fois de plus Bienvenue et à très bientôt. 

Love, Anna♦

PS: Cet article était le premier article de cette plateforme, autrefois hébergée sur Mondoblog. Il était le reflet de ma joie d’avoir été sélectionnée. Un petit exercice chers lecteurs, que pensez-vous de la plateforme aujourd’hui? Votre avis en commentaire.

Advertisements

21 thoughts on “Bienvenue! Chez moi, c’est chez vous.

      1. lol et tu as laissé le “Bienvenue sur mondoblog”? J’étais déjà entrain de me poser des questions! Et du coup, entre temps tu écris toujours sur mondoblog quand même?

        Liked by 1 person

      2. oui j’ai laissé car le “about” sert pour expliquer. Le blog est toujours présent sur Mondoblog, et je républierai parfois (si le coeur m’en dit) certains des articles là-bas mais d’ici un certain temps, je demanderai sa suppression définitive, juste le temps de fidéliser le lectorat ici.

        Liked by 1 person

      3. Pourtant quand on relit l’article tu étais si contente de rejoindre mondoblog… et voilà que même pas 2 ans après… Quand je vais dire que l’homme est ondoyant et divers… #Okjesors!

        Like

      4. J’étais contente de rejoindre une aventure. Mais cette aventure m’a apprise à mieux me connaître. Je ne suis pas qu’une écrivaine engagée. Je ne suis pas qu’une fille qui parle bien français, au contraire je suis fanatique d’anglais. Je n’apprécie pas d’être associée à une certaine vision de l’écriture. Or Mondoblog, c’est une plate-forme qui promeut l’engagement, l’activisme, c’est une plate-forme francophone, et c’est une plate-forme qui commence à être connotée. Je voulais ma liberté, écrire ce qui me pique et conserver la propriété totale de “La Case d’Anna”. C’était une super aventure, but it was time to move on. Je ne regrette pas, j’ai juste évolué, même pas changé lol

        Liked by 1 person

      5. Lol je te comprends bien même, c’est pour ça que je n’ai jamais essayé de rejoindre mondoblog, c’est pas trop mon dada, je préfère écrire comme ça me passe par la tête. Mais l’idée d’un blog totalement en anglais me tente de plus en plus… pourquoi se limiter quand tu peux viser le monde? Anyway i’m thinking about it…

        Liked by 1 person

      6. Anyway cool que tu sois de retour ici, ce sera plus facile pour moi de te lire. J’ai du mal à suivre régulièrement tous ceux qui écrivent hors wordpress (pour des raisons pratiques évidemment )

        Liked by 1 person

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s