Bonne-Année-2022

Bonjour 2022


Bonjour 2022, bonjour à une année différente.

Je vous souhaite véritablement qu’elle soit différente. Trop souvent, on veut absolument que l’année soit meilleure. Toutefois, c’est oublier que la part de la vie, c’est un mélange aigre-doux de joie et de tristesse. Il est normal d’avoir des hauts et des bas.

Je ne suis pas fan des leçons, car véritablement je crois que chacun a son chemin à vivre. Toutefois, nous pouvons quand même éviter 2-3 pièges. Alors pour dire bonjour à 2022, pour avoir une année véritablement différente, quelques idées/pensées

1 Soyez vrais avec vous-mêmes.

Il m’arrive d’ouvrir mes statuts Whatsapp pour savoir si une seule personne en particulier a posté quelque chose. Parfois aussi, il y a des personnes dont j’ouvre les statuts ou dont les publications sur les réseaux sociaux, créée de l’insécurité en moi. Je regarde ces sentiments en face, je ne fais pas semblant.

Pourquoi? Ca me permet de mieux les adresser et de m’ajuster plus vite. Pour être la meilleure version de vous-même, il faut que vous acceptiez de vous regarder et de vous voir. Ne portez pas des lunettes noires, absolument opaques, lorsque vous décidez de vous observer. Grandir c’est accepter ce qu’on est, et en tirer le meilleur parti.

2. Riez

Oui, tout simplement. Créeez et profitez des moments de joie. Ma meilleure camarade de jeu, c’est ma fille. Parfois, rien que la regarder s’amuser est suffisant pour provoquer un éclat de rire chez moi.

Parfois, je ris toute seule. Je m’amuse de telle ou telle pensée. Je commence à danser et je teste ce mouvement que je sais ridicule, juste pour rire.

Le rire fait du bien à l’âme alors riez

3. Planifiez ou a minima visualisez

Pour aller quelque part, il faut savoir où l’on veut aller et comment s’y rendre. Cette année, je me suis dit que je n’écrirais pas de plan. Au final, je regarde dans ma tête tout ce que j’ai envie de réaliser ou plutôt tout ce que le Seigneur me met à coeur de réaliser, et je me rends compte qu’il faut tout de même planifier pour y arriver.

Les échecs des deux dernières années ou plutôt la sensation de planifier dans le vide, ont certainement affecté ma volonté cette année de faire des listes juste jolies sur le papier. Toutefois, même si c’est en une seule phrase, il faut manifester ce qu’on veut pour soi. C’est très important parce que quelque part, ça définit ne serait-ce que notre capacité à voir les opportunités se créer.

4. Dites Merci

Dans cette vie, on avance rarement tout seul. Il y a toujours des personnes proches ou lointaines qui nous accompagnent pour avancer, pour nous transformer. Prenons-nous toujours le temps de reconnaitre leur impact et de les remercier? J’en doute.

Il est beaucoup plus facile de se plaindre et de crier le nom de tous ceux qui nous ont impacté négativement. Quant à ceux qui nous ont rendu service, on les considère parfois comme acquis à notre cause et on ne sent donc pas le besoin de rendre grâce pour eux. Soyons différents cette année. Disons MERCI. Ca ne coûte absolument rien.

5. Agissez chaque jour un tout petit peu

J’avais écrit en 2016 sur le pouvoir de l’action et je ne peux que continuer à le célébrer aujourd’hui. Alignez vos voeux avec vos actes, et faites-le avec discipline. Rome n’a pas été construite en un jour. Vous ne pourrez donc pas espérer des résultats sans consistance.

6. La vie est aussi belle que vous voulez qu’elle soit

Cela se rapproche de la gratitude. Regardez le verre plein et prenez sur vous d’avancer.

Pas grand chose à vous dire d’autre. Ce n’est qu’un début d’année et chaque article ne peut pas compter 3000 mots, sourire. Je vous le dis encore, je vous souhaite une année 2022 au-delà de toutes vos attentes. Je me le souhaite à moi-même. Gardons la paix en dépit de tout, recherchons-là activement.

Votre avis sur la nouvelle année, des résolutions ou autres à partager? La section “commentaires” vous attend avec impatience. Merci, merci pour votre passage ici.

Love, Anna.

What do you think? Let us know...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s