Il me semble que lorsqu’on décide d’opérer un changement dans sa vie, les difficultés augmentent.
Ne l’avez-vous jamais expérimenté? En tout cas, moi je le vis en ce moment. Il y a trois jours, je reprenais le pari d’écrire ici chaque jour pendant un an et déjà des soucis.
Ce soir, pas de Wifi à la maison. De même, un crédit internet sur le téléphone qui sera bientôt terminé. Alors, j’écris vite (rires).
En somme, parce que j’ai décidé d’écrire tous les jours, les difficultés sont encore plus nombreuses. Ce n’est pas grave!
1. La difficulté montre l’importance
Lorsqu’on entreprend quelque chose qui nous tient réellement à cœur, c’est rarement facile. En effet, ça demande de l’engagement et du sacrifice. S’il n’y avait rien à abandonner, on pourrait entreprendre tous les jours.
Je vous écris sur l’application WordPress sur le téléphone et si vite, c’est vous dire.
2. Vous êtes seuls responsable
Je le ferai tout à l’heure. Personne ne saura que j’ai raté un jour. Je vais anti- dater. Lorsqu’on entrepend un changement c’est d’abord pour soi. Alors, il est facile de tricher. Souvent, il n’y aura personne pour juger. Mais nous savons. Si le changement est en lien avec un objectif, un bénéfice, nous perdrons.
3. C’est fun malgré tout et j’écrirai
Oui. Au final, la difficulté est source d’inspiration. Elle me donne le choix de regarder le verre vide ou le verre plein.
Il en est ainsi de la vie. Pour moi c’est l’écriture, pour d’autre c’est faire du sport. Dans tous les cas, faire un choix peut être dur mais surtout fun.
Fun parce que c’est une expérience. Mais aussi, parce que la vie est trop courte pour se morfondre.
En somme, j’ai traversé l’épreuve du jour 3. Je vous écris avec le sourire. J’ai passé une super journée et écrire faire du bien.
Vous aussi, pour ce nouvel engagement pris, ne vous laissez pas décourager ou détourner. Faites ce que vous avez décidé de faire. Vous vous sentirez mieux.
Qu’en dites-vous? Je raconte des bêtises? Au contraire, ça vous parle? Partagez ici, sur Facebook ou sur Twitter. Je vous attends.
Love, Anna ♦
En gros je suis d’accord. A ceci près que le plus difficile pour moi c’est la décision de changer. Justement parce que j’ai conscience du prix à payer.
Par contre, L’os survient quand le changement s’impose à nous; genre un imprévu qu’on a pas planifié. Là c’est casa et c’est là qu’on comprend que l’adaptation est la clé de la survie.
Le bisou
LikeLiked by 1 person
Oooh ma tata, j’aime quand je t’inspire à nous inspirer comme ça 😎😎😎😎
LikeLike
Lol
LikeLiked by 1 person